Un EIE en première BAC PRO Forêt pour proposer aux élèves, une approche constructive et créative dans l’élaboration de leur projet professionnel ? C’est possible !
En lien avec le module MG3 « Construction et expression des identités culturelles et professionnelles », cet EIE « Récolter des preuves sur ses savoirs » est le support principal de l’accompagnement de l’apprenant dans l’élaboration de son projet professionnel. Pour ce faire, les enseignants du LEAFP Claude Mercier ont opté pour la plateforme MAHARA permettant de créer, pour chaque élève, un portfolio numérique bien inscrit dans le référentiel de formation.
Des pages, créées au fil de l’eau, permettront de rassembler aptitudes et compétences en les illustrant de “preuves” (photos, vidéos, écrits, certificats, grilles d’évaluation…) issues d’expériences personnelles, de vécus scolaires et professionnels et de les partager.
Au-delà de la formation, les élèves pourront exporter leur portfolio et garder trace de leur travail et pourquoi pas le poursuivre en toute autonomie.
MAHARA, un véritable atout pour mémoriser, illustrer et valoriser une expérience et des compétences !