voyage-sur-les-chemins-de-la-memoire-en-4eea

Voyage sur les chemins de la mémoire en 4eEA

9 décembre 2022

Encadrés par Mme SERRE et Mme PASQUIER, les élèves de 4EA participent au projet Jeunes en librairie. Tout au long de l’année scolaire, ponctuée de sorties (  Musée de l’Illustration Jeunesse, prison de la Gestapo de la Mal Coiffée…) et de rencontres ( libraire, carnettiste…), les élèves vont découvrir l’univers du livre et réaliser leur propre ouvrage sous la forme d’un carnet de voyage ayant pour thème la mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Le début de cette aventure sur les chemins du souvenir les a conduits à découvrir la ville de Vichy entre 1940 et 1945. Quelques recherches et exposés plus tard, place aux croquis et à la calligraphie pour orner les premières pages de leur carnet de voyage.