operation-nettoyons-la-nature-2020

Opération « Nettoyons la nature 2020 »

29 octobre 2020

Les élèves de 4ème et 3ème du lycée Claude Mercier ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature » organisée par les magasins Leclerc vendredi 25 septembre de 10h30 à 12h15.

Equipés de chasubles, gants, masques et sacs poubelle ils se sont dirigés de leur établissement en direction du bourg du Mayet de Montagne.

Le long de la route, ils ont ramassé diverses ordures (comme canettes, cartons, verres, papiers, polystyrène, plastiques, mégots de cigarette,…) laissés par les citoyens non respectueux de l’environnement.

Cette année malheureusement les masques en papiers se sont ajoutés aux déchets jetés dans les rues.

Le stade du Mayet de Montagne situé à la sortie vers le camping a été le lieu où ils ont trouvé de plus d’ordures. Leur analyse est la suivante « il n’y a pas de poubelles sur le stade c’est la raison pour laquelle les gens y jettent leurs déchets »

Au total, ils ont remplis 3 grands sacs poubelle à 20 élèves en 1h30.